Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La fabrik à brak de mamzelle kokeliko
15 mars 2011

Aloha*

Ce fut une longue pause pour m'occuper de mon petit chez moi , arroser les plantes les voir pousser à nouveau , mettre un peu de couleur dans la chambre , accrocher des petites choses par çi par là mais surtout apprivoiser ma sorbetière reçue à Noel  , goûter aux bonnes confitures maison , redécorer pour l'occasion la cuisine ........Il fait chaud par ici et les fins de journées se terminent souvent dans le lagon avec les petits poissons ......Je repense encore à ce merveilleux séjour dans le Nord chez mon amie bloggueuse Claire qui m'a fait découvrir sa jolie région .....pleins de boutiques... et de bons petits plats ... Et puis dans l'atelier bouts de chiffons , fil à retordre , boutons fée maison , crochet et popote ........

DSCN1153

Cupcakes au thé matcha (un vrai délice)

DSCN1158

sushis/makis ô crochet

DSCN1182

zolie poupée chiffon visage brodé main et cheveux ô crochet

DSCN1191

DSCN1189

doudous rigolos

DSCN1202

DSCN1204

DSCN1207

Un dimanche aprés midi  mon Prince Charmant et moi on s'est amusé à tordre et retordre du fil recuit ....C'est lui qui m'a fait cette jolie cage dans laquelle je peux suspendre mes petits bijoux ....Pas mal pour un 1 er essai non ????? et puis tant qu'on y est j'ai continué à tordre d'autres petites choses que j'ai accroché au mur  ....

DSCN1238

DSCN1245

***

DSCN1281

Chouette ....chouette....chouette....

***

Tuto pour faire de jolis boutons

Matériel:

une feuille de plastique dingue (librairie loisirs manuels)

de jolis tampons , un heat gun ou un four ménager

une perfo des ciseaux des crayons

DSCN1254

tamponner sur la face rugueuse avec vos plus jolis motifs

DSCN1247

faire le contour de la forme que vous désirez ,mettre de la couleur ou pas , faire 2 petits trous avec la perfo et découper

DSCN1255

Chauffer chaque pièce à plat au heat gun si vous en avez un sinon mettre au four à 100°  pendant 1min env . Le principe du plastique dingue est qu'il se tord dans tous les sens au contact de la chaleur ,rétrécit 7 fois jusqu'à s'applatir pour former un joli bouton .

DSCN1261

DSCN1262

DSCN1260

Voilà ....Amusez vous bien ....vous pouvez aussi avec cette technique creer de jolies breloques pour vos bijoux "handmade"

***

J'ai depuis peu une bien jolie penderie alors pour occuper mes doigts devant la tv le soir ,j'ai décidé de crocheter tous mes cintres ....il n'y a rien de plus facile....il suffit juste de passer son crochet tout autour du cintre puis d'y parsemer une rose ou deux pour lui donner un côté rétro qui m'plaît bien *

DSCN1239

DSCN1237

DSCN1240

DSCN1234

A trés viiiiite pour de nouvelles créas * un gros énorme bisou à ma Poulette Roussette , Mélie et son bout d'chou , Bienvenue à Jeanne le bébé de BIBI * Enormissime bisou à Claire et Jaques mais aussi à Sand * Petit coucou à Aurèl C et toutes les autres qui ont pris de mes nouvelles pendant cette longue abscence sur la blogosphère ...Je vais bien je profite *

Merci pour les chouettes colis remplis de bonnes choses à lire , à manger ,à admirer à tester à découvrir *

J'ai des colis en retard je m'y mets petit à petit *

Demain ma copine Gène vient passer quelques jours à la maison , ca va bidouiller , papoter , popoter je vous raconte tout ça bientôt *

bisouxxxxxxxxx * mamzelle kokeliko*

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
que de belles idées! J'adore tout en bloc: la poésie de tes mobiles en fil de fer, tes doudous colorés, tes cintres(alors là, ils sont top!) et tes boutons. Comme je pratique le scrapbooking, j'ai justement plein de tampons, il ne me reste plus qu'à trouver du plastique dingue, et sa fera de jolies déco pour mes mini albums. J'aimerai bien parlé de ton blog sur le mien pour faire connaitre tes jolies idées. Serais-tu d'accord pour que je mettes quelques photos de tes créations sur mon blog en citant ton nom et en mettant un lien direct vers ton blog?<br /> Comme je ne sais pas comment te contacter, je profite de ce com. pour te le demander.<br /> Pour me répondre, tu peux peut-être récupérer mon adresse mail car je suis inscrite à ta newsletter depuis peu, ou me laisser un p'tit com. sur mon blog. Merci de ta réponse.<br /> Bizzzzz
P
kikou ma aloha :)))<br /> l'idée du plastique dingue c'est comme ca qu'on l'appelle nous..j'en faisais avant avec les filles ...et pour ce qui est d eton idée boutons j'adoreeeeeeeeeeee encore faudrait il etre fourni en taanpons il me semble que nous on decalquait ce qu'on voulait et zou coloriage au four!c'est trop drole quand ca cela commence à se tordre ds tous les sens!!!!....j'adore tes ceintres relookésssssssssssssss ca le fait trop!..<br /> gros bisous à ton prince pour son 1de+ loll..et beurkkkkkkkkkk les calamars c'est moche et gluant...je prefere les manger tout rond ds mon assiette mdrrrrrrr!<br /> bisous à tout bientot!<br /> la poulette de retour sur la blogo!
S
Très contente d'avoir de tes nouvelles, je vois que tu n'as pas chômer durant ton absence.<br /> <br /> Encore de bien belles créations..<br /> <br /> J'espère que tout va bien...<br /> Gros bisous et à très bientôt.
G
Excellents tes boutons et tes cintres !<br /> Douce nuit et bon retour !<br /> Biz
L
Coucou !<br /> Ravie de te lire à nouveau et de savoir que tu vas bien.<br /> J'adore tout spécialement tes boutons et tes jolies fleurs sur tes cintres !!! Tes autres créas sont aussi très chouettes !<br /> A bientôt !<br /> Nathalie
La fabrik à brak de mamzelle kokeliko
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 139 117
Newsletter
116 abonnés
Derniers commentaires
Archives
Publicité