Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La fabrik à brak de mamzelle kokeliko
26 octobre 2007

SAC FUROSHIKI

17856331_p

En me balladant sur la blogosphère je me suis arrêtée sur ce blog passionnant et trés intérèssant essentiellement à propos de l'écologie.Aussitôt j'ai décidé de faire mon sac furoshiki.

untitled

A la base ce sont des foulards noués selon des techniques Japonaises Ancestrales pour tout porter et / ou empaqueter.

Les furoshikis étaient un peu tomber en désuètude ,mais devant l'ampleur des déchets de sacs plastiques,les Associations écologiques Japonaises et le Ministère de l'environnement tentent de les remettre au goût du jour.....

Extrait du blog de Raffa"le grand ménage"

Rendez vous tous sur ce blog où vous pourrez trouver plusieurs modèles de furoshiki tout en respectant le travail de cette demoiselle.

untitled

257928317_b44a9236257920336_bf23a9c3

257938591_25949e81

257910764_42916588

Il y'a peu d'explication à donner pour faire ce sac furoshiki :Vous aurez juste besoin d'un

carré de tissu ici(85x85) que vous plierez en diagonale sur l'envers

sac_furoshiki_016

Vous faites un noeud de chaque côté

sac_furoshiki_010

Vous retournez le carré de tissu sur l'endroit

sac_furoshiki_012

Et vous faites un noeud avec les deux bouts qui restent pour faire l'anse

sac_furoshiki_014

Pas de couture ni de patron et en deux minutes vous avez votre sac furoshiki dans lequel vous pouvez transporter tout ce que vous voulez....Découvrez d'autres pliages pour transporter des bouteilles des livres vos courses votre pique nique etc.....par ici

17428915

untitled

Publicité
Publicité
Commentaires
A
adorable petit sac ,et avec des paréo je suppose qu'on peux faire des GRANDS SACS
C
merci pour le complément d'informations données sur botre blog. Je vais m'y mettre aussi. <br /> Votre tissus est superbe, l'avez vous acheté en France ou ???<br /> De nouvelles idées de ce type sont les bienvenues<br /> Chafou
L
je croi que je vais me lancé pour faire ce sac, seul problème niveau dimension du tissu, tu conseil quoi??
P
hab bah voila , j'ai trouvé comment faire un sac original pour ma mère sans prise de tête !!!
C
hoo ça me parait irréalisable ! hihi ^^ mais c'est très beau en tout cas ! en même temps il se fait tard pour moi qui suis au lit a 21h30 d'habitude, alors c'est peut être pour ça que je comprends comment faire ! lol bisous
La fabrik à brak de mamzelle kokeliko
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 139 110
Newsletter
116 abonnés
Derniers commentaires
Archives
Publicité